Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Actualités «   Archives actualité auto citroen «  

Citroën DS4

Une silhouette unique, un regard nouveau. Redécouvrez l'automobile avec la nouvelle Citroën DS4. Citroën, Creative technologie.

Avec cette accroche, Citroën est ambitieux mais la DS4 est à la hauteur.

site officel de la DS4 : www.ds4.citroen.com/fr

Après le succès de la DS3, Citroën lance la DS4. Longue de 4,27 m pour une largeur d'1,81 m et une hauteur de 1,53 m, elle est plus courte de 6 cm par rapport à la nouvelle Citroën C4.

La Citroën DS4 sera commercialisée au deuxième trimestre 2011. Soyez patient/

[folder=En attendant vous pouvez lire en détail le communiqué de presse]LA DISTINCTION ET LA PRESTANCE DE LA LIGNE DS
Une silhouette unique
Véritable travail de style, CITROËN DS4 suscite le désir avec une silhouette de coupé surélevé à quatre portes. Elle fusionne avec audace des codes que, jusque là, tout opposait. Marc Pinson, styliste en charge du projet : « la réinterprétation des codes est une clef qui ouvre de nouvelles perspectives, apporte des réponses concrètes et étonnantes à la mobilité automobile ».
Dès le premier coup d’œil sur la face avant, CITROËN DS4 affirme sa place au sein de la ligne distinctive. La mise en scène des chevrons dans la calandre, l’apposition du logo DS sur le capot, ses guides de lumières visibles de jour comme de nuit, lui donnent un caractère exclusif. Son profil qui arbore notamment une ceinture chromée autour des vitres latérales surteintées, est modelé par des passages de roues musculeux mettant en exergue ses larges roues – jusqu’à 19 pouces – et est surplombé par un pavillon tendu qui aboutit sur un becquet travaillé pour encore plus de dynamisme.
La vue arrière de CITROËN DS4 caractérise parfaitement l’exclusivité de sa silhouette. A la fois ramassée et musclée, elle respecte la promesse d’exclusivité de la ligne distinctive de la Marque. Pour exemples : le décor chromé sur la partie inférieure du bouclier et les guides de lumière horizontaux qui mettent en scène les feux arrière, allumés de jour comme de nuit, avec un effet boomerang inédit.
Un intérieur taillé sur mesure
A l’instar du style extérieur, l’habitacle de CITROËN DS4 dégage force, dynamisme et raffinement : la place du conducteur est enveloppante et les cadrans cerclés de chrome semblent jaillir de la planche de bord. Une planche de bord sculptée avec une qualité tactile exceptionnelle notamment grâce à l’utilisation d’une matière souple au toucher (slush ou cuir) avec un grain de caractère. Cet habitacle est dominé par un pare-brise panoramique qui se prolonge par un pavillon sombre pour une ambiance lumineuse contrastée à bord.
CITROËN DS4 est en effet doté d’un pare-brise panoramique offrant une vision vers le haut de 45°. Associé à la surélévation de la voiture, ce dernier optimise la visibilité pour une action de conduite dynamique et efficace dans un contexte urbain parfois chargé et chaotique. Il propose un véritable bien-être en baignant littéralement l’habitacle dans une luminosité tamisée qui sublime chaque couleur, chaque matière de l’intérieur. Le conducteur, comme son passager, dispose d’un occulteur rigide individuel comprenant des pare-soleils rabattables pour un confort préservé.
Raffinement, qualité perçue et richesse de présentation ont guidé le travail de style de chacun des éléments de l’intérieur. Le client de CITROEN DS4 a ainsi le choix entre cinq combinaisons de cuir pour personnaliser les sièges de sa voiture avec, entre autres, des propositions « bi-ton ». Dans sa finition haut de gamme, CITROËN DS4 se voit habillée d’un cuir pleine fleur aussi bien sur sa planche de bord que sur ses panneaux de portes et sur ses sièges avant en confection « Bracelet ». La partie centrale des sièges évoque en effet les maillons d’un bracelet de montre alors que les bords des assises sont agrémentés d’un jeu de coutures qui renforce l’aspect tendu et musclé de l’ensemble.
L’utilisation de chromes sur les cerclages d’aérateurs, du combiné et du levier de vitesses ou sur certaines commandes de la console centrale, apporte une touche de luxe supplémentaire. Le soin du détail dans l’habitacle ancre définitivement CITROËN DS4 dans un univers exclusif et dynamique. Son pédalier en aluminium, l’embossage du cuir sur les crosses de portes, ses éclairages d’ambiance en sont les preuves.
LE DYNAMISME ET L’AGILITE DANS LES GENES
CITROËN DS4 apporte une autre lecture au dynamisme. Les sensations de conduite sont en effet en cohérence avec les promesses exprimées par son style.
Une nouvelle vision du dynamisme automobile
Le comportement routier de CITROËN DS4 est tout à fait fidèle à l’impression d’agilité et de stabilité qu’elle dégage.
Le typage de la CITROËN DS4 privilégie un comportement dynamique, pour des clients à la recherche de partis-pris forts. Jérémie Maestracci chef de projet CITROËN DS4 de dire à ce sujet : « Nous avons absolument cherché à ce que le conducteur ait l’impression d’avoir les roues au bout des doigts pour un toucher de route unique ».
CITROËN DS4 donne l’impression d’être collée à la route et offre aux passagers une sensation de sécurité en toutes circonstances. Elle dispose d’un train avant pseudo-McPherson, un train arrière à traverse déformable et une direction hydraulique à groupe électropompe, des solutions éprouvées et réglées spécialement pour un typage « à part » de la voiture. Il en est de même pour les liaisons au sol ajustées pour offrir un filtrage et une agilité au meilleur niveau.
CITROËN DS4 est en outre équipée, selon les motorisations, de disques de frein avant ventilés de grande taille (340 mm de diamètre) et, de série, de systèmes dédiés au contrôle du freinage (répartiteur électronique de freinage, aide au freinage d’urgence), à l’assistance (contrôle de traction intelligent) ainsi qu’au maintien de trajectoire (ABS, ESP), gages d’un contrôle optimal du véhicule dans les situations de conduite les plus délicates.
Pour son lancement, ce nouveau modèle de la ligne distinctive bénéficie de 2 moteurs diesel Euro V équipés de série d’un filtre à particules : le HDi 110 (disponible en version e-HDi) et le HDi 160, et de 3 motorisations essence Euro V développés en coopération avec BMW : le VTi 120, le THP 155 et enfin le nouveau THP 200 ch. Cette dernière version construite à partir du moteur 1,6L procure des performances et un agrément de très haut niveau grâce à sa puissance (147 kW) et à son couple maximal (275 Nm à 1700 tr/mn) avec des émissions de CO2 limitées à 149g ! Tous ces moteurs sont dotés de boites de vitesses à 6 rapports qu’elles soient manuelles ou manuelles pilotées.
Afin que la mécanique reste discrète pour les passagers, un traitement acoustique particulier a été apporté à la voiture. Pour parfaire l’ambiance intérieure feutrée, les vibrations et les bruits de moteurs, d’aérodynamisme, de roulage ou de percussion ont été neutralisés au plus près des sources d’émission ou d’excitation, comme :
-le pare-brise panoramique feuilleté acoustique intégrant un film amortissant,
-des barrières d’étanchéité sur la caisse, les portes, ainsi qu’une barrière extérieure réservée habituellement aux véhicules haut de gamme allemands,
-ou encore l’ajout d’absorbants dans le compartiment moteur.
Un environnement préservé
- CITROËN DS4 est dotée de la technologie micro-hybride e-HDi, disponible dès le lancement sur sa motorisation HDi 110 ch. L’originalité de ce système résulte de la combinaison de plusieurs technologies : un moteur HDi, l’une des motorisations les plus performantes du marché ; un système Stop&Start qui permet la mise en veille instantanée du moteur dans toutes les situations où la voiture est à l’arrêt (feux rouges, perturbations du trafic...) avec un alternateur réversible de seconde génération et un système e-booster qui permettent le redémarrage immédiat du moteur (0,4 s) ; un système de pilotage électronique de l’alternateur permettant la récupération de l’énergie lorsque le véhicule ralentit et une boîte de vitesses manuelle pilotée aux rapports optimisés.
Les principales fonctions de confort (clim, radio…) et d’assistance (direction, ESP…) sont bien entendu maintenues lorsque le moteur est en veille. Cette innovation réduit les consommations de carburant et les émissions de CO2 des moteurs HDi jusqu’à 15% en ville.
- CITROËN DS4, dès sa conception, a eu pour objectif de réduire son empreinte écologique en ayant recours notamment à des « matériaux verts ». Il s’agit de matières premières qui composent le véhicule et qui sont soit d’origine naturelle, soit déjà recyclées. CITROËN DS4 compte ainsi environ 15% de « matériaux verts » sur les quelques 200 kg de matières plastiques présents sur le véhicule.
- CITROËN DS4 mesure également son empreinte écologique par le niveau de qualité de ses composants et par son processus de fabrication. En cela, le site de production de Mulhouse (France), où est fabriquée CITROËN DS4, fait preuve d'excellence en termes de protection de l'environnement. Il travaille en effet depuis déjà plusieurs années, sur sa performance environnementale, en particulier sur sa consommation d’électricité, d'eau par véhicule : divisée par plus de 14 en 30 ans (9,5 m3/véhicule en 2009), ses émissions de CO2, de COV (composés organiques volatils) : divisés par 10 en 10 ans.
LE PLAISIR AU QUOTIDIEN
Pour ouvrir la voie à de nouveaux usages, à un nouveau plaisir automobile, CITROËN DS4 a pour ambition d’inventer une nouvelle vision du dynamisme automobile. Avec une longueur de 4,27 m, une largeur de 1,81 m et une hauteur de 1,53 m, CITROËN DS4 est incontestablement une voiture compacte. Elle tient pourtant une promesse, qui ressemble plutôt à un défi : introduire de la polyvalence et des prestations d’usage dans une silhouette dynamique.
Pour faciliter l’accès aux places arrière, souvent critiqué sur les silhouettes dynamiques, CITROËN DS4 se dote de portes arrière, parfaitement intégrées en style. Ces dernières se découvrent en effet seulement lors de l’activation de la poignée incorporée dans l’encadrement de porte. Grâce à ces accès optimisés, les portes avant de CITROËN DS4 sont également moins grandes, moins lourdes, et donc plus maniables pour une installation aisée à l’avant.
Autre atout de CITROËN DS4 en termes de polyvalence et d’habitabilité, son coffre. Avec un volume de plus de 370 litres VDA, le coffre de CITROËN DS4 est tout à fait digne d’une berline traditionnelle.
CITROËN DS4 propose enfin de multiples rangements pour faciliter la vie à bord : grande boîte à gants éclairée, bacs de portières avant pouvant contenir une bouteille de 1,5L, tiroir sous siège passager avant. Grâce à l’architecture intelligente d’une console centrale haute disponible avec les versions équipées de la boîte manuelle pilotée, CITROËN DS4 est également en mesure d’offrir des espaces de rangements impressionnants. Le premier, réfrigéré et éclairé peut contenir jusqu’à 4 bouteilles de 50cl et abrite une zone de connectique, protégée par un tiroir coulissant avec : une prise Jack, une prise USB ainsi qu’une prise 12V. Autre élément de connectique, une prise 230V est disponible dans le vaste rangement qui se situe sous l’accoudoir avant.
LA CREATIVE TECHNOLOGIE EMBARQUEE
Au delà du design et des performances, l’habitacle de CITROËN DS4 regorge d’équipements, de fonctionnalités, d’innovations « Créative Technologie » étudiés pour être au service du conducteur et de ses passagers.
Des équipements Créative Technologie …
A bord de CITROËN DS4 le voyage s’effectue incontestablement en première classe avec des équipements tels que:
- un système audio qui intègre un logiciel de traitement audio permettant la spatialisation du son. Ce nouveau système confère ainsi un son authentique et bien réparti dans tout le véhicule.
- des sièges avant massant avec un réglage lombaire électrique présent dans le dossier des sièges conducteur et passager.
- des équipements personnalisables qui sortent de l’ordinaire. Le conducteur peut en effet choisir l’ambiance qui lui convient à bord. Il a ainsi le choix parmi 4 gammes de sons polyphoniques (Classic, Crystal symphony, Jungle fantasy, Urban rythmik) pour les signaux d’alertes et de rappels, 3 niveaux d’intensité de débit de climatisation (doux, moyen, intense), et un nuancier de coloris allant du blanc vers le bleu pour la couleur du combiné.
Ces commandes de conduite et de confort couramment utilisées par le conducteur sont accessibles sans quitter le volant des mains et sont visibles en permanence d’un coup d’œil, même de nuit grâce au rétro-éclairage des pictogrammes.
… au service de la sérénité
Parce que le plaisir ne peut être complet sans sérénité, CITROËN DS4 embarque :
- CITROËN eTouch. Il s’agit d’un système qui passe automatiquement, ou à l’initiative des passagers, des appels d’urgence et d’assistance localisée selon les pays grâce à une carte SIM intégrée (gratuits et disponibles 24 h/24, 7 j/7), pour une localisation précise et une intervention rapide en cas d’incident ou d’accident.
- des projecteurs antibrouillard avant avec éclairage statique d'intersection. En situation de virage, ce système apporte un faisceau lumineux supplémentaire pour augmenter la visibilité vers l’intérieur du virage ou de l’intersection et ce jusqu’à 75° à gauche comme à droite du véhicule. La mise en œuvre de cet équipement est automatique à partir du moment ou le conducteur actionne son clignotant ou lorsque l’angle de braquage du volant atteint 60°.
- un système de surveillance d’angle mort. Sur le même principe que les radars de recul, cet équipement fonctionne grâce à 4 capteurs à ultra-sons (entre 12 et 140 km/h). Il indique, par un pictogramme dans les rétroviseurs, la présence d’un véhicule dans les angles morts c'est-à-dire qu’il surveille une zone qui s’étend jusqu’à environ 5m derrière le pare-chocs arrière et 3,5m sur le côté du véhicule.
- un régulateur/limiteur de vitesse programmable qui permet d’enregistrer (à l’arrêt) des consignes de vitesses. Le conducteur peut ainsi, plus rapidement, les utiliser durant son voyage.
Un service au meilleur niveau
Grâce à l’offre CITROËN FREEDRIVE, inaugurée avec CITROËN DS3, le possesseur de CITROËN DS4 peut compter sur un service distinctif.
C’est d’abord une garantie de sérénité absolue, qui rend possible non seulement la prise en charge de toutes les prestations de maintenance mais aussi celle de prestations d’agrément comme le nettoyage intégral du véhicule.
Par ailleurs, CITROËN FREEDRIVE vise à assurer la mobilité du conducteur en toutes circonstances avec, dans le cas d’une immobilisation du véhicule, la mise à disposition du moyen de transport le plus adapté. Le client bénéficie aussi d’un véhicule de remplacement lorsqu’il va faire entretenir sa CITROËN DS4.[/folder]

 



NOUS CONTACTER